Où acheter votre appareil auditif ?

Vous hésitez entre plusieurs appreils auditifs ? Audicentre vous conseille sur son site

Se tourner vers le binôme médecin ORL/audioprothésiste

Même s’il est possible de se procurer des amplificateurs sonores dans une simple pharmacie, cette solution est loin d’être optimale. Les appareils achetés dans ces conditions ont une puissance d’amplification maximale de 20 décibels et l’absence de prescription médicale les empêche d’être adaptés à votre propre pathologie auditive. Ils ne correspondent qu’à la perte naturelle de l’audition liée à l’âge.

Idem pour les appareils auditifs pas chers que vous pourriez trouver sur internet. Les sites de commerce en ligne ne peuvent vendre que des amplificateurs qui ne tiennent pas compte de vos problèmes singuliers. D’autant qu’ils amplifient même les sons indésirables.

Pour bénéficier d’une aide auditive personnalisée, il est fortement recommandé de se tourner vers le binôme médecin ORL/audioprothésiste. Seul le premier est capable de mesurer l’ouïe et de poser un diagnostic précis. Le second sera alors en mesure d’analyser la perte auditive et de vous conseiller pour vous aider à choisir l’appareil auditif qui vous conviendra le mieux. À Audicentre c’est également lui qui réalisera les réglages et les contrôles réguliers de votre prothèse auditive.

Ce sont ces deux professionnels – médecin ORL et audioprothésiste – qui vous garantissent d’avoir identifié la bonne pathologie auditive et d’être équipé de l’appareil idoine.