Une plateforme de conseillers à votre écoute Pour retrouver le plaisir de bien entendre
icon

Test gratuit

Rapide et sans engagement, ce test auditif non médical vous permet de savoir où vous en êtes vraiment

icon

Réactivité garantie

Nos équipes s’engagent à vous répondre sous 24h avec une grande disponibilité

icon

Partout en France

Nous travaillons avec plus de 500 centres auditifs partenaires

icon

97% de satisfaits

Vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance et à vous en féliciter !

Les clés pour reconnaitre une perte d’audition chez un proche

Voici une liste de situations qui vous permettra de faire une première évaluation. Si votre parent ou votre conjoint vous fait souvent répéter, s’il ne parvient pas à suivre une conversation dans un environnement bruyant ou s’il ne comprend pas bien ce qu’on lui dit au téléphone.

S’il monte systématiquement le volume de sa télévision ou de sa radio, s’il n’entend plus certains sons du quotidien ou, enfin, s’il perçoit un bourdonnement ou un sifflement continu, il souffre d’une perte d’audition.

Ils nous font confiance

Les différentes aides auditives

Parce que chaque baisse auditive est différente, nous vous accompagnons pour choisir l’appareil qui vous conviendra le mieux. ll existe 3 catégories d’aides auditives. Les intra-auriculaires, réalisés à partir de l’empreinte de vos conduits auditifs, se placent près de votre tympan pour un grand confort d’écoute.

Les mini-contours, placés derrière l’oreille, assurent discrétion et confort auditif optimal. Enfin, les contours classiques, très utilisés, sont légers et faciles à manipuler.

Questions fréquentes

Quels sont les types de surdité ?

La surdité de transmission, minoritaire, est d’origine mécanique ou infectieuse et concerne les sons graves. La surdité de perception, très répandue et irréversible, est le plus souvent liée à l’âge. La surdité mixte mêle les deux problèmes.

Mal entendre, un problème de seniors ?

La baisse d’audition nous concerne tous. D’après l’INSEE (2014), 34% des personnes concernées ont moins de 55 ans. Des problèmes que l’on retrouve également chez l’adolescent ou même chez l’enfant. Il n’y a pas d’âge pour mal entendre.

Comment choisir mon appareil auditif ?

Une fois le diagnostic posé par un médecin ORL, prenez rendez-vous dans l’un de nos centres partenaires. L’audioprothésiste mesurera votre audition avec un test personnalisé et vous aidera à identifier l’appareil adapté à vos besoins.

Quelle est le prise en charge ?

Les appareils auditifs et les frais d’entretien sont remboursés à 60 % par l’Assurance Maladie. Le tarif varie selon l’âge. Le reste à charge peut être remboursé par la complémentaire santé ou la mutuelle en fonction du niveau de garantie.

Un appareil auditif dure combien de temps ?

Cela dépend de la qualité de l’entretien des prothèses. Pour améliorer leur longévité, éviter de les mettre en contact avec la chaleur, l’humidité et les produits chimiques. Pour une écoute optimale, pensez à les changer régulièrement.

Quelles causes à la perte d’audition ?

La presbyacousie (usure naturelle du système auditif), l’exposition au bruit, les acouphènes (sons forts, cérumen, infection médicamenteuse), des maladies, des anomalies génétiques ou des accidents traumatiques.

Qu’attendez-vous pour bien entendre ?